J’ai commencé ma carrière en Angleterre, à l’université, où j’alliais mes travaux de recherche avec de l’enseignement. J’ai particulièrement apprécié mener des stages de terrain avec des professionnels de l’industrie. Oui, le plaisir de transmettre des connaissances, ça a commencé sur le terrain.
De retour en France, j’ai travaillé dans le privé pendant 7 ans, en tant qu’ingénieure dans le domaine de l’industrie pétrolière. J’ai continué à former des professionnels, sur des sujets que je maitrisais sur le bout des doigts.
Tout au long de mon parcours professionnel, une évidence me frappe : les connaissances diffusent mal en entreprise et souvent se perdent presque aussi vite qu’elles ne naissent.
En 2019, c’est le déclic : je veux aider les entreprises à enraciner leurs savoirs internes, en créant des parcours de formations sur mesure ! Je me lance alors un défi de taille : reprendre mes études pour en savoir plus sur la pédagogie des adultes, les processus de création de cursus de formation et la communication scientifique.
Aujourd’hui, je suis une entrepreuneure épanouie. J’allie ma passion de l’enseignement en cherchant comment transmettre au mieux vos savoirs et ma fascination pour la pédagogie des adultes pour m’assurer que les moyens mis en œuvre sont adaptés à votre cible apprenante.
Je suis une scientifique et je ne vais pas le cacher ! Alors, bien sûr, ma façon de travailler s’en ressent : je suis méthodique et rigoureuse, précise et fidèle, mais jamais rigide ou inflexible !
Je cherche également à éviter les trous de connaissance et à établir une relation donnant-donnant avec les experts avec lesquels je travaille.
Cette relation est essentielle pour moi, car elle entretient la dynamique et la motivation.